Brassage durable

Tout au long du processus, nous tâchons de tirer le maximum de chaque brassage pour que vous puissiez profiter pleinement de chaque goutte. Avec nos producteurs, nous adoptons des pratiques exemplaires dans l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement afin de laisser sur le monde une empreinte positive. Derrière chaque bouteille, il y a moins de gaspillage et plus d’efficacité. Ainsi, notre bière n’est pas que meilleure au goût : elle est meilleure pour la planète.

En savoir plus

Eau

Nous savons tous qu’une eau de qualité est essentielle au maintien de la vie. Chez Molson Coors, c’est l’ingrédient fondamental de notre produit, car il joue un rôle crucial à presque toutes les étapes de notre chaîne de production. Voilà pourquoi nous nous engageons à contribuer à la gestion responsable de l’eau en protégeant les bassins hydrologiques et en trouvant d’autres façons de tirer le maximum de chaque goutte.
En savoir plus

Énergie et carbone

Nous ciblons nos efforts sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables pour réduire notre impact environnemental et amener des changements positifs dans notre chaîne d’approvisionnement. Nous visons d’ici 2025 à réduire de façon absolue nos émissions de carbone de 50 % à l’échelle de nos activités directes, et de 20 % sur l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement.

En savoir plus

Déchets et emballage

Notre engagement envers l’authentique efficacité ne signifie pas seulement que nous en faisons plus avec moins : nous veillons aussi à ce que nos activités génèrent moins de déchets. Voilà pourquoi nous nous employons à éliminer les déchets envoyés à l’enfouissement dans toutes nos grandes installations de production d’ici 2025.

En savoir plus

Chaîne d’approvisionnement agricole

Pour brasser une bière exceptionnelle, il faut de l’orge exceptionnelle – ce qui suppose une collaboration avec des agriculteurs dévoués dans la cadre de notre chaîne d’approvisionnement, produisant de l’orge d’une qualité reconnue partout dans le monde. D’ici 2025, nous visons à acheter 100 % de notre orge et de notre houblon auprès de fournisseurs qui cultivent, produisent et livrent des ingrédients dans le respect de nos normes de durabilité.

Sustainability

Sustainably Brewing

Raw materials, like barley, hops and clean water, are the fundamental elements we rely on to make all our beverages. We collaborate with our growers to embed best practices across our supply chain so that our imprint on the world is a positive one. That means behind every bottle, there’s less waste and more efficiency. The result is beer that’s not just better to drink, but better for our planet.

Water

We all know high quality water is crucial to sustaining life. For Molson Coors, it’s also the most essential ingredient in our product and plays a starring role at almost every point of our production chain. That’s why we’re committed to leading water stewardship by protecting at-risk watersheds along our value chain and exploring more ways to make the most of every drop. 

LEARN MORE

Golden Brewery building beside flowing river
Solar panels

Energy and Carbon

We are focused on efficient energy use and integrating renewables to reduce our overall impact on our environment and support positive change in our supply chain. By 2025, we aim to reduce absolute carbon emissions from our direct operations by 50%, and achieve an absolute carbon emissions reduction of 20% across our supply chain. 

LEARN MORE

Waste and Packaging

Our commitment to true efficiency isn’t just about doing more with less – it’s also about making sure our operations create less waste to begin with. That’s why we’re working towards achieving zero waste to landfill at all of our major manufacturing sites by 2025. We also launched a new set of packaging goals to make 100% of our packaging reusable, recyclable, compostable or biodegradable by 2025. Additionally, we aim to use more recycled materials in our plastic packaging and improve recycling solutions in its key markets to promote a circular economy

LEARN MORE

Man at factory with recycled beer cans
Man crouching on a field

Agriculture Supply Chain

Great beer needs great barley and hops – and that means working with dedicated farmers in our supply chain to produce some of the highest quality ingredients in the world. By 2025, we aim to source 100% of our barley and hops from suppliers who grow, produce and deliver in a manner that recognizes and embraces our sustainability standards.

LEARN MORE