Eau

Tirer le maximum de chaque goutte

Nous savons tous qu’une eau de qualité est essentielle au maintien de la vie. Chez Molson Coors, c’est l’ingrédient fondamental de notre produit, car il joue un rôle crucial à presque toutes les étapes de notre chaîne de production. Voilà pourquoi nous nous engageons à contribuer à la gestion responsable de l’eau en protégeant les bassins hydrologiques et en trouvant d’autres façons de tirer le maximum de chaque goutte. Pour ce faire, notre stratégie de l’eau mise sur la collaboration avec les fermiers, les ONG et les municipalités pour :

  • utiliser plus efficacement l’eau et gérer les eaux usées dans nos brasseries;
  • diriger les efforts de conservation de l’eau, améliorer la qualité et la biodiversité du sol et faire avancer les efforts de restauration des bassins hydrologiques où sont situées nos brasseries;
  • réduire l’eau utilisée dans notre chaîne d’approvisionnement agricole.

Utiliser plus efficacement l’eau dans nos brasseries

L’eau entre en jeu à presque toutes les étapes du processus de production de la bière. Chacune de nos brasseries doit mener une évaluation détaillée des risques associés aux bassins hydrologiques et fournir les données nécessaires à l’établissement de l’indice des risques liés à l’eau. Cette méthode nous a permis d’établir des objectifs axés sur les ressources, ce qui favorise la prise de saines décisions en matière d’eau et aide à réduire le risque à l’échelle de l’entreprise. Voilà pourquoi, d’ici 2025, nous visons à améliorer le rapport d’utilisation d’eau de 22 % dans nos brasseries pour atteindre 2,8 hl/hl.

Nous nous engageons également à investir dans des usines de traitement des eaux usées et à produire de l’énergie propre à partir du flux de déchets qui s’y trouve. La biométhanisation nous permet de transformer nos eaux usées en eau de grande qualité tout en produisant du biogaz, lequel peut à son tour générer chaleur et électricité pour subvenir aux besoins de nos brasseries. Nous effectuons de la biométhanisation dans treize de nos brasseries, et dans huit d’entre elles, nous récupérons le biogaz pour générer de la chaleur industrielle.

en savoir plus

Au-delà de nos brasseries

Pour préserver et enrichir les bassins hydrologiques que nous utilisons pour nos activités, nous nous employons à augmenter la quantité d’eau dans les régions où nous sommes présents et à en améliorer la qualité pour nos communautés. Nous voulons restituer les bassins hydrologiques et améliorer l’environnement par des partenariats axés sur trois grandes catégories de risques pour l’eau : risques pour la quantité, risques pour la qualité et risques liés à la réglementation. D’ici 2025, nous espérons continuer à renforcer nos partenariats, et nous comptons collaborer encore davantage à la préservation des ressources précieuses de nos bassins hydrologiques à haut risque où se trouvent nos brasseries.

en savoir plus

Nos partenariats en matière d’eau

Nous croyons que la coopération est indispensable à la gestion responsable de l’eau. Non seulement elle nous permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux liés à l’eau dans les collectivités où nous sommes établis, mais elle nous aide aussi à trouver des solutions qui nous permettront d’atteindre nos propres objectifs.

Waterfall close up

Water 

Making The Most Of Every Drop

It’s no exaggeration to say that water is life – access to a clean sustainable supply is essential for healthy communities and thriving business. That’s why we believe we have a responsibility to lead industry water stewardship efforts. We’ve set aggressive targets to protect water resources in our facilities, especially in high-risk watersheds, and throughout our agricultural supply chain.

To achieve this, our water strategy is focused on working within our brewery network, as well as with growers, nonprofits and local municipalities to:

  • Improve water efficiency and manage wastewater in our breweries
  • Lead water conservation, improve soil health and biodiversity, and advance water and restoration efforts in our high-risk brewery watersheds
  • Reduce water use in our agricultural supply chain
City landcape with river

Increasing Efficiencies in Our Breweries

Water is involved in just about every part of the beer manufacturing process. We have set a target to improve water-use efficiency in our large breweries by 22% to achieve a 2.8 hl/hl water-to-beer ratio. Water is involved in just about every part of the beer manufacturing process, giving us plenty of opportunities to ensure we are using it as efficiently as possible. These improvements range from process improvements, capacity optimization and reclaiming clean water to reuse in other parts of the brewery operations.

We are also committed to investing in wastewater treatment facilities and generating clean energy from this waste stream. This anaerobic digestion technology allows us to treat our wastewater to a high quality and generate biogas that can be used to produce heat or electricity needed in our breweries.

Sea landscape

Beyond Our Breweries

To protect and improve the watersheds where are operations are located, we are partnering with industry peers, government organizations and community stakeholders to implement water stewardship programs and protect water resources. We focus our efforts on at-risk watersheds, which we define as experiencing challenges related to quantity, quality or access to clean water. Towards 2025, we aim to continue strengthening our collaborations to further safeguard the valuable resources in our at-risk watersheds where our breweries are located.

LEARN MORE

water

Our Water Partnerships

We believe that working with others on water stewardship is critical. Not only does it allow us to gain a greater understanding of water in the communities we operate in, but it also helps us to find multi-faceted solutions that ultimately help us meet our shared goals.

LEARN MORE

Water Partnerships